Wyze réalise une levée de fonds de 20 millions de dollars pour sa série A

Wyze Labs, l’entreprise de caméra domestique intelligente, a annoncé il y a quelques semaines la levée de 20 millions de dollars pour financer sa série A. Cette levée de fonds est destinée à la production de sa prochaine génération de produits intelligents pour la maison à des prix accessibles et abordables. Sous la direction de Norwest Venture Partners, ce round d’investissement s’inscrit dans la foulée du succès sans précédent de Wyze, qui a vendu plus de 1,5 million de ses premiers produits, Wyze Cam et Wyze Cam Pan, depuis son lancement en octobre 2017. Ce financement fait suite au seed round qui avait été réalisé par iSeed Ventures.

« Nous avons mis l’accent sur la fabrication de matériel et de logiciels qui améliorent réellement la vie des gens, et cette nouvelle injection de capital nous aidera à poursuivre cette mission » , a déclaré Yun Zhang, cofondateur et PDG de Wyze. « Sans notre formidable et merveilleuse communauté, nous n’aurions jamais pu construire une entreprise de 100 millions de dollars en seulement un an. Nous sommes impatients de leur offrir d’avantage et d’écouter les commentaires de la communauté alors que nous continuons à nous développer dans de nouveaux secteurs de la domotique. »

Wyze utilisera ce financement pour développer son équipe existante et offrir des produits plus abordables et accessibles au sein des maisons. Avec l’émergence de la domotique au cours des dernières années, Wyze est bien positionnée pour proposer des produits faciles à utiliser à un prix raisonnable.

« Wyze a prouvé qu’une caméra domestique intelligente ne devait pas forcément coûter cher pour être performante, ce qui a permis son adoption par un nombre bien plus large de consommateurs », a déclaré Parker Barrile, partenaire chez Norwest Venture Partners. « Je suis ravi de collaborer avec Yun et son équipe pour créer la prochaine génération d’appareils et de services domotique accessible au plus grand nombre. »

En investissant dans Wyze, Norwest Venture Partners renforce son portefolio dans le secteur de la consommation qui est déjà bien rempli. En effet, le fond d’investissement américain compte déjà à son actif des compagnies comme Spotify, Uber, Kendra Scott et bien d’autres.

Au total, Norwest gère un capital de plus de 7,5 milliards de dollars et investit principalement dans les secteurs de l’entreprise, de la consommation et de la santé. Le fond a déjà investit dans plus de 600 sociétés et dispose de 140 sociétés actives dans son portefeuille d’investissement.  

C’est un bon deal pour Norwest qui en investissant dans Wyze s’assure une place dans le marché des objets domestiques connectés et intelligents. Ce deal est d’autant plus prometteur car c’est un marché très porteur et en pleine croissance que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe.  

Article et analyse basé sur la communication de Wyze – https://www.prnewswire.com/news-releases/wyze-raises-20m-to-support-record-growth-300787735.html

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer